Renault dévoile son pick-up Alaskan

 03/09/2015  Claude Yvens  Economie
Renault dévoile son pick-up Alaskan

Le groupe Renault est leader européen depuis 17 ans déjà dans le segment des utilitaires légers et occupe en outre une forte position en Amérique du Sud et en Afrique. Pourtant, le groupe veut encore aller plus loin au niveau international, avec un double objectif : faire de la marque européenne et acteur régional Renault un leader de marché mondial de référence.

Pour atteindre cet objectif, le groupe se lance dans le segment des pick-up, qui représente dans le monde un véhicule utilitaire vendu sur trois. Le groupe présente même deux modèles simultanément : le Renault Duster Oroch sud-américain et l’Alaskan dévoilé aujourd’hui. Ce show-truck d’une charge utile d’une tonne annonce un nouveau modèle aux ambitions mondiales.

Outre cette offensive sur de nouveaux marchés avec de nouveaux produits, Renault lance aussi Renault Pro+, une marque mondiale spécialisée pour acheteurs et utilisateurs d’utilitaires. En vendant des produits et services sur mesure par le biais d’un réseau ciblé, Renault Pro+ va offrir une toute nouvelle expérience à ses clients, aussi bien avant que pendant et après la vente.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !