Renault achète un spécialiste du véhicule électrique

 07/02/2017  Claude Yvens  Van
Renault achète un spécialiste du véhicule électrique

En mettant la main sur PVI (Power Vehicle Innovation), Renault renforce son expertise dans le domaine du véhicule utilitaire électrique. Sa nouvelle filiale est notamment à l’origine du nouveau Master ZE présenté le mois dernier au Salon de Bruxelles.

Power Vehicle Innovation est une société française qui emploie au total 93 personnes pour développer des conversions au gaz naturel et à la propulsion électrique. PVI installe ses systèmes de traction électrique sur des autobus urbains (châssis Iveco), des véhicules de collecte de déchets (châssis Renault Trucks, commercialisés sous la marque C-Less) et des véhicules minicipaux. Dans certains cas, les constructeurs ont intégré les solutions PVI dans leur gamme, comme c’est le cas de Renault Trucks avec le Maxity électrique ou de Renault avec le futur Master ZE qui sera commercialisé d’ici la fin de l’année.

Cette acquisition stratégique permettra à Renault de poursuivre le développement d’une gamme complète de véhicules électriques, un domaine dans lequel la marque française dispose déjà de quatre modèles.

Pour tout savoir sur Renault Vans, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !