Remitrans remporte le Green Truck Award 2018

 01/03/2018  Claude Yvens  Economie, Transport & Logistics Awards
Remitrans remporte le Green Truck Award 2018

Remitrans (Ninove) a remporté le prix du Green Truck Award 2018 lors des Transport & Logistics Awards, devançant Frans Hendrickx et IMOG.

Le Green Truck Award a pour vocation de mettre en lumière des initiatives visant à un meilleur respect de l’environnement, soit un autre aspect de l’évolution lourde vécue dans le secteur du transport. L’objectif est de couronner l’entreprise qui a le mieux intégré la dimension environnementale dans sa gestion de parc et sa philosophie d’entreprise en général. Ce prix est sponsorisé par Iveco et Shell.

Résultats 2018

  1. Remitrans
  2. Frans Hendrickx
  3. IMOG

Le vainqueur en quelques lignes

Remitrans, ancien Transporteur de l’Année, ne s’est visiblement pas reposé sur ses lauriers. L’entreprise de Ninove est active sur tous les plans de la réduction de ses émissions nocives. Tout d’abord, elle évite les kilomètres à vide en combinant au mieux ses missions de transport, mais elle développe également des partenariats inédits entre plusieurs clients du groupe Delhaize, pour qui elle organise un service logistique faisant appel à une navette par train. Ensuite, les kilomètres parcourus en camion sont soumis à un suivi strict des consommations et se déroulent de plus en plus avec des véhicules plus propres utilisant le gaz naturel comme carburant. Remitrans croit en cette technique au point d’annoncer la construction de sa propre station LNG dans un avenir proche. Enfin, l’entreprise de Ninove entend faire rouler rapidement des écocombis.

Pour tout savoir sur Iveco, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !