Transportmanagement.be

Raoul Van Raemdonck (VRD Logistiek) : “15% de croissance en 2014”

 12/12/2013  Yannick Haesevoets  Economie
Raoul Van Raemdonck (VRD Logistiek) : “15% de croissance en 2014”

Raoul Van Raemdonck, administrateur de VRD Logistics, est un homme heureux. Son entreprise a accumulé les bonnes nouvelles en 2013. Il clôture d’ailleurs l’année par le rachat du site industriel de Kerry Ingredients Belgium le long de la N16 (Rijksweg) à Bornem.

VRD Logistics dispose de trois espaces de stockage, à Bornem, Temse et Arlon. Bornem est le hub principal. “En septembre 2007, nous avons posé la première pierre de notre site, en compagnie du ministre-président Kris Peeters. L’emploi a évolué depuis d’une soixantaine à 120 collaborateurs”, explique Raoul Van Raemdonck, administrateur. “L’espace que nous venons d’acquérir nous permettra d’engager une quinzaine de personnes supplémentaires”.

TM : Vous vous sentiez à l’étroit à Bornem ?

Raoul Van Raemdonck : “Notre terrain avait une surface de 8 hectares. Mais nous pouvions nous agrandir dans une direction seulement, et cela passait par le rachat du site de Kerry Ingredients, le terrain situé à l’arrière de notre centre logistique. Avec cet achat, nous disposons d’1,7 hectares supplémentaires et la surface d’entreposage passe à 45.000 m², dont 8.500 m² sur le nouveau site, pour les activités de cross-docking de nos clients”.

TM : Cette extension n’est pas la seule bonne nouvelle.

Raoul Van Raemdonck : “En effet, nous avons réalisé cette année une croissance de 15 %, malgré la crise économique, ce qui est fantastique en soi. Nous sommes spécialisés dans la logistique du secteur do-it yourself, et nous occupons également d’opérations de cross-docking pour différents clients. Nous avons pu trouver de nouveaux clients cette année, ce qui amené de nouveaux emplois et du chiffre d’affaire supplémentaire. Et de la rentabilité également”.

TM : Et pensez-vous que cette croissance va perdurer ?

Raoul Van Raemdonck : “Nous allons en tout cas y travailler ! Avec l’extension de notre site de Bornem, nous devrions nous trouver l’année prochaine au même niveau de croissance”.