Que peut-on vous souhaiter pour 2019 ? Une nouvelle camionnette !

 08/01/2019  TM Extern  Van, Opinion, Vans
Que peut-on vous souhaiter pour 2019 ? Une nouvelle camionnette !

Et oui, un peu facile comme vœux nous direz-vous ? Et pourtant c’est probablement le choix de la raison. En effet, au 1er septembre 2019 nous subirons le passage au WLTP pour les utilitaires.

Ce changement de norme qui a fortement impacté les voitures l’an dernier s’appliquera maintenant aux utilitaires, avec probablement de fortes augmentations de prix à la clé ! Nous vous souhaitons – conseillons – donc d’avancer vos achats dès maintenant, et certainement de prévoir la livraison avant l’été ! Vous n’y verrez que des avantages ! Il y a d’abord les conditions salon, et elles sont exceptionnelles. Toutes les grandes marques ont mis le paquet cette année en janvier. Que vous alliez négocier au salon (du 19 au 27 janvier), ou directement chez votre concessionnaire, vous recevrez des remises comme nous n’avons encore jamais vu. Les vendeurs spécialistes ont prévu du stock, et avec un peu de chance vous serez au volant de votre nouvel outil de travail avant le printemps !

Votre nouvelle camionnette sera déjà aux normes Euro 6 selon l’ancienne norme NEDC qui sera remplacée par WLTP, ce qui vous ouvre les portes de toutes les villes et régions au moins jusque 2030. Les zones de basse émission (LEZ) n’ont en effet pas prévu de jalon lié à la norme WLTP, mais uniquement aux étapes “euro” (1, 2, 3, 4, 5, 6 …).

Et si vous attendez la fin de l’année ? Outre le prix qui sera plus élevé, vous risquez des délais de livraison plus longs. Les constructeurs doivent en effet ré-homologuer toutes les versions et tous les moteurs, ce qui prendra du temps. Le risque est donc élevé qu’il y ait moins de choix dès le mois d’avril.

Par Etienne Rondeau, président de la section Utilitaires Légers à la Febiac

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !