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PUBLI-REPORTAGE > LAG Trailers: production belge, soutien mondial

 20/12/2013  Claude Yvens  Expertise Center
PUBLI-REPORTAGE > LAG Trailers: production belge, soutien mondial

LAG Trailers (Bree) produit des semi-remorques depuis 1948. La société joue un rôle de premier plan avec ses remorques et semi-remorques. Son impact sur le marché du transport n’a jamais faibli, et nous nous intéressons cette fois aux dernières évolutions en cours chez le constructeur limbourgeois.

Le quartier général de LAG est toujours situé à Bree, tout comme l’ unité de production. L’ entreprise est équipée pour livrer tout le marché du Benelux  avec des semi-remorques standard ou spéciales, y compris des citernes pour vracs ou pour carburant. L’ offre comprend aussi des véhicules adaptés au transport intermodal, au secteur de la construction et à la distribution. Lors des derniers mois, l’ usine a vu passer des commandes uniques et des séries destinées aux plus grands transporteurs du pays.
Le savoir-faire du holding belgo-néerlando-chinois CIMC-BURG lui offre en outre une expertise de classe mondiale en matière de citernes. LAG peut utiliser cet héritage historique unique pour créer des semi-remorques pour un marché local.

Ses ouvriers locaux perpétuent en outre un savoir-faire interne développé depuis plus de 65 ans. Les techniques de montage et de soudure, combinées aux aménagements spécifiques à chaque véhicule, sont une garantie d´une certaine qualité belge pour laquelle l´entreprise est reconnue. L´expérience prouve que chaque nouvelle semi-remorque LAG procure au moins dix années de plaisir au travail.

Citernes RVS

Depuis longtemps, LAG Trailers est le leader du marché au Benelux dans les semi-remorques pour vracs et pour carburant. L´entreprise dirige maintenant ses efforts vers les citernes RVS sur lesquelles elle base sa croissance future. Pas seulement sur le marché national, mais en Europe.

Ces citernes, tout comme les semi-remorques intermodales, suscitent un grand intérêt en Europe. Les chiffres à l´exportation progressent de manière exponentielle depuis quelques années. L´entreprise capitalise ici aussi sur les avantages à long terme d´une semi-remorque légère et modulaire qui possède une longue durée de vie. Ces avantages sont encore renforcés par le support d´un réseau de vente et de service étendu.

Construction modulaire

Le constructeur limbourgeois n´en a pas toujours fait étalage, mais a continué à innover dans les coulisses. Les priorités étaient la fiabilité, la sécurité et l´efficacité économique.

L´entreprise construit ses semi-remorques sur un principe modulaire. Cette manière de travailler  augmente la flexibilité tout en abaissant les coûts et les délais. Elle rend aussi les véhicules beaucoup plus faciles à entretenir. Une citerne construite sur le principe modulaire coûte moins cher à l´entretien, qui est aussi plus rapide.
Avec cette solution, LAG veut offrir à ses clients une expérience de transport sans souci, pour un coût total réduit sur l´ensemble du cycle de vie du véhicule.

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