PSA lance les dernières moutures des Citroën Berlingo Van et Peugeot Partner

 29/10/2018  Michel Buckinx  Van
PSA lance les dernières moutures des Citroën Berlingo Van et Peugeot Partner

Le groupe PSA vient de présenter les Citroën Berlingo et Peugeot Partner de dernière génération. Ils rejoignent ainsi l’Opel Combo Cargo, troisième membre du triptyque dévoilé il y a quelques semaines.

La 3e génération du Berlingo baptisée Berlingo Van entend « renforcer ses prestations au service du confort et de la modularité », selon les propres termes de PSA. Disponible en deux tailles (M ou XL, soit 4,40 et 4,75 m), il propose également 2 versions : Worker et Driver. Le premier s’adresse aux professionnels transportant du matériel et des collaborateurs sur chantier, le second est conçu pour les longs trajets ou les livraisons en zones urbaines. Parmi les équipements, citons l’indicateur de surcharge, le Surround Rear Vision et jusqu’à 20 dispositifs d’aide à la conduite. Le véhicule peut accueillir 2 europalettes pour une charge utile de 1.000 kg et un volume compris entre 3,3 et 3,8 m3. Côté motorisations, le véhicule est disponible avec un moteur diesel BlueHDi de 75, 100 ou 130 ch, un moteur à essence PureTech 1.2 de 110 et 130 ch (2019) et des boîtes 5 ou 6 vitesses en plus d’une boîte automatique à 8 rapports (EAT8) sur les versions de 130 ch (2019 sur le PureTech 130 ch).

Le Peugeot Partner répond aux mêmes caractéristiques avec quelques différences de dénomination : Worker correspond à Grip chez Peugeot et Driver à Asphalt tandis que la taille M est la taille Standard chez Peugeot et la XL équivaut au type Long. Quelques petites différences stylistiques aussi dont la principale est le I-Cockpit (volant compact à double méplats, combiné tête haute notamment) qui équipe pour la première fois un utilitaire.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !