PSA dévoile ses Boxer et Jumper Electric

 30/04/2019  Claude Yvens  Van
PSA dévoile ses Boxer et Jumper Electric

C’est au salon du véhicule utilitaire de Birmingham que le groupe PSA dévoile les versions électriques de ses fourgons Peugeot Boxer et Citroën Jumper. Deux niveaux d’autonomie sont au programme.

Les Peugeot Boxer Electric et Citroën Jumper Electric sont construits comme leurs équivalents thermiques à l’usine Sevel Sud de Val di Sangro en Italie, mais leur électrification est le fait de la société turque BD Auto qui se charge également de leur homologation. BD Auto a déjà livré plus de 400 utilitaires électriques (basés sur le Fiat Ducato) à des logisticiens turcs.

Les Peugeot Boxer et Citroën Jumper Electric seront proposés en quatre longueurs différentes : les L1 et L2 disposeront d’une autonomie maximale de 225 kilomètres (cycle NEDC) et les L3 et L4 de 270 kilomètres (cycle NEDC) grâce à des packs de batteries plus généreux.

PSA annonce par ailleurs développer des versions électriques de ses fourgons compacts (Peugeot Expert/Traveller, Citroën Jumpy/SpaceTourer et Opel Vivaro Cargo/Vivaro Life) pour 2020. Les petites fourgonnettes (Peugeot Partner, Citroën Berlingo et Opel Combo) devraient suivre d’ici 2021.


[

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !