Prologis construit un nouveau centre de distribution de 50.000 m² à Boom

 06/02/2020  Philippe Van Dooren  News Logistics, Contract Logistics, Real Estate, Handling
Prologis construit un nouveau centre de distribution de 50.000 m² à Boom

Prologis va bientôt commencer la construction d’un tout nouvel entrepôt à Boom. Dans une première phase, il sera question d’une surface de 25.000 m². La surface totale sera à terme de 50.000 m². En outre, le promoteur immobilier a signé avec Gilbert Declercq, Toyota Material Handling et Euro Pool System à Bornem et Willebroek.

Au total, Prologis a signé des baux pour un total de 45.000 m². Toyota Material Handling et Euro Pool System occupent l’ancien centre de distribution de Decathlon à Willebroek. Tous deux disposent de 17 000 m².

Gilbert Declercq s’installe sur 11 000 m2 dans le DC1 à Bornem.

Selon Sander Breugelmans, Country Manager Prologis Benelux, la demande d’espaces logistiques de qualité reste très élevée dans notre pays. « Le pourcentage d’inoccupation a diminué de moitié en deux ans. L’augmentation des loyers sur le marché en 2019 a doublé par rapport à 2018 et l’intérêt pour l’axe Anvers/Bruxelles est toujours d’actualité ».

C’est pourquoi Prologis va bientôt commencer la construction d’un nouvel entrepôt à Boom. Il sera situé à côté du DC1 dans la zone de Krekelenberg, qui sera occupée par Pelican Rouge, C&A et Staci. Les permis pour la construction du deuxième centre de distribution – qui peut éventuellement être construit pour un client spécifique – ont déjà été demandés.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !