[PREMIERE] Les nouveaux conteneurs de H.Essers rendent l’effraction impossible

 30/03/2017  Frédéric Willems  Trucks, enews
[PREMIERE] Les nouveaux conteneurs de H.Essers rendent l’effraction impossible

H.Essers a commandé 200 ‘safebox’ pour optimaliser la sécurité et le suivi de ces transports de conteneurs. La technologie n’est pas complètement nouvelle pour l’entreprise logistique, qui l’utilise depuis des années pour ses semi-remorques. Et désormais également pour ses conteneurs, une première mondiale.

Le prestataire logistique de Genk travaille depuis des années avec un suivi adapté de son matériel tracté pour en garantir la température et la sécurité. Ce système est désormais également utiliser pour des conteneurs de H.Essers. Des capteurs de détection intégrés fournissent un niveau de sécurité unique. Ces conteneurs ne peuvent de plus être ouverts que de manière électronique, depuis le siège central de Genk.

Coffre-fort sur roues

“Une tour de contrôle effectue – 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 – le suivi des conteneurs et du matériel tracté. L’alarme est déclenchée à la moindre anomalie pour identifier le problème”, explique Noël Essers, président, dans la vidéo ci-dessous. “Nous comparons notre semi-remorque sécurisée, et maintenant également notre Safebox, à un coffre-fort sur roues. Nous avons actuellement passé une commande de 200 conteneurs, dont les 50 premières unités ont entretemps été livrées”.

“Les dimensions diffèrent également des conteneurs classiques (avec une largeur de 2,48 mètres et une hauteur de 2,71 mètres). Combiné avec les portes de sécurité à l’arrière et les nouveaux moteurs de réfrigération, on peut véritablement parler de conteneur unique, qui n’est disponible nulle part ailleurs”, conclut Noël Essers.

Regardez ici la vidéo de démonstration du conteneur par Noël Essers :

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !