Première grande commande pour la superstructure légère en matière synthétique de JDK

 17/06/2019  Hendrik De Spiegelaere  Van, Vans
Première grande commande pour la superstructure légère en matière synthétique de JDK

JDK a présenté au Brussels Motor Show, et en première mondiale, sa nouvelle superstructure fermée composée de panneaux en fibres de carbone.

Il s’agit d’un nouveau développement de la JDK Profibox dont plus de 19.000 exemplaires ont déjà été produits. La nouvelle superstructure remplace les panneaux classiques du toit, des parois latérales, du plancher et de la cloison avant par des panneaux en fibres de carbone. Les profilés en aluminium remplacent les anciens composants en bois. Au total, ceci génère un gain de poids de 150 kg pour une charge utile augmentée d’environ 18 %.

Outre le gain de poids, les autres atouts sont la résistance à l’humidité et les propriétés anti-rayures des panneaux. De plus, il s’agit d’un développement totalement belge, unique en Europe. Le prototype monté sur un Mercedes-Benz Sprinter, exposé à Bruxelles, affichent déjà plus 40.000 kilomètres de test au compteur. Avec une légitime fierté, Jos De Keersmaecker de JDK nous a expliqué qu’il avait enregistré une première commande importante de 50 exemplaires pour Mercedes-Benz.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !