Premier site pour Logistics Capital Partners à Nivelles

 21/02/2019  Claude Yvens  Real Estate
Premier site pour Logistics Capital Partners à Nivelles

Logistics Capital Partners a fait l’acquisition de son premier site en Belgique.  Le promoteur immobilier belgo-britannique, actif dans le secteur de la logistique, possède déjà différents sites XXL aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne et en France, pour une surface totale de 100 hectares.

Le site de Nivelles se trouve dans la zone Nivelles-Sud, un emplacement stratégique proche de la E19 vers Bruxelles et de la E42 qui relie la France à l’Allemagne. Il s’agit d’un terrain de 6 ha, sur lequel un entrepôt « Grade A » de 32.000 m² peut être implanté.  Selon Kristof Verstraete, directeur général et co-fondateur de LCP, cette acquisition montre que le jeune groupe (fondé en mai 2015) souhaite également poursuivre sa croissance internationale en Belgique.

Verstraete, ancien directeur commercial de Goodman pour l’Europe continentale, voit dans le site de Nivelles des opportunités de développement de centres de distribution destinés à l’industrie pharmaceutique, aux biens de consommation ou à la livraison last-mile.

Le premier développement de LCP a été la construction, en collaboration avec Dietz AG, du méga centre de distribution de Primark à Rosendael (Pays-Bas).  Il vient également d’être annoncé que d’ici 2020, l’entrepôt actuel de 56.000 m² sera agrandi de 30.000 m².

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !