Port d’Anvers : le terminal PSA bientôt ouvert de nuit

 22/05/2019  Claude Yvens  Economie
Port d’Anvers : le terminal PSA bientôt ouvert de nuit

Le port d’Anvers se réjouit d’annoncer que le terminal à conteneurs de PSA sur la rive droite sera ouvert de nuit à partir du 3 juin prochain. Les fédérations de transporteurs saluent cette évolution, mais regrettent que PSA leur imposent des frais supplémentaires.

La mesure concerne deux terminaux à conteneurs exploités par PSA : Europa et Noordzee. Dès le 3 juin, ils seront ouverts 24 heures sur 24 en semaine, comme le sont déjà les terminaux MPET et Antwerp Gateway sur la rive gauche. C’était une exigence de longue date de la plupart des parties prenantes, avec l’objectif avoué de réduire la pression sur le trafic en heures de pointe. Les fédérations de transporteurs TLV et Febetra se réjouissent donc de voir aboutir le dossier, mais elles regrettent que PSA assortisse cette ouverture de frais supplémentaires. Il en coûtera en effet 2,34 euros pour chaque conteneur déposé ou retiré aux terminaux
Europa et Noordzee. TLV et Febetra conseillent donc à leurs membres de refacturer ce surcoût intégralement à leurs clients.

Pour tout savoir sur Febetra, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !