POM Limburg développe un pool de collaborateurs logistiques

 30/10/2017  Philippe Van Dooren  HR, News Logistics
POM Limburg développe un pool de collaborateurs logistiques

La société de développement provinciale POM Limburg et la plate-forme logistique provinciale veulent aider les entreprises de la province à créer un pool de magasiniers. Ce pool comprendrait des collaborateurs qualifiés comme des caristes ou des opérateurs de reachtrucks, des préparateurs de commandes ou des emballeurs. Ce projet devrait voir le jour à la mi-2018.

Les entreprises limbourgeoises actives dans la logistique pourraient faire appel aux travailleurs de ce pool en période de pointe. A d’autres moments, les travailleurs sont disponibles pour d’autres entreprises. Ce pool est à la fois une réponse au manque temporaire de personnel qualifié et une manière efficace de gérer ses ressources humaines.

Selon Kristel Cielen, experte en politique économique et logistique au sein de POM Limburg et initiatrice du projet, il faudra d’abord identifier les besoins, ce qui sera réalisé sous peu. Son ambition est ensuite de lancer le pool à la mi-2018, avec un objectif de rassembler une vingtaine de travailleurs pour la fin de l’année et 150 après trois ans.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !