Plus d’un tiers du site Blue Gate Antwerp a déjà été vendu

 30/09/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics, Real Estate, Multimodal
Plus d’un tiers du site Blue Gate Antwerp a déjà été vendu

Blue Gate Antwerp, une nouvelle zone au sud d’Anvers, se développe de manière assez rapide. Maintenant que les travaux d’assainissement et d’infrastructure de la première phase sont terminés, les premières entreprises pourront s’y installer. Le prestataire immobilier Montea détient déjà un premier contrat. Une entreprise textile suédoise souhaite y construire son centre de distribution Benelux. Quatorze hectares sur les 33 hectares que compte le site sont actuellement vendus.

La zone Petroleum Zuid, située au sud d’Anvers, à côté de l’Escaut, bénéficie ainsi d’un tout nouveau réaménagement. Cette zone, aujourd’hui assainie, deviendra un parc d’activités neutre sur le plan des émissions de CO2 et destiné aux entreprises et prestataires logistiques innovants.

Jo De Wolf, CEO de Montea, a confirmé qu’un groupe textile suédois, spécialisé dans les vêtements haut de gamme, basé sur le commerce équitable et le recyclage envisage d’établir son centre de distribution Benelux à Blue Gate Antwerp. « Le nom de cette entreprise sera bientôt dévoilé », dit-il.

Selon lui, Blue Gate Antwerp est en train de devenir la nouvelle norme en termes d’utilisation efficace d’un espace de plus en plus restreint. « Des bâtiments logistiques innovants, un impact minimal sur l’environnement et une maximisation des valeurs sociales telles que des lieux de travail agréables, une distribution intelligente et l’utilisation et la réutilisation de matériaux respectueux de l’environnement seront au centre des préoccupations », ajoute-t-il.

En collaboration avec Van Moer Logistics, Montea s’occupera de la logistique et de la distribution. Ils sont ainsi en train de développer le concept CCCC (Circular Construction Consolidation Center) à Blue Gate Antwerp. Grâce à la création de ce centre, les flux de transport de matériaux de construction à destination et en provenance de la ville d’Anvers seront plus efficaces. Les autres partenaires du projet CCCC sont BGAD, Vito et Bopro.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !