Plus d’autonomie pour le Nissan e-NV200

 21/11/2018  Claude Yvens  Van
Plus d’autonomie pour le Nissan e-NV200

Au Salon de Bruxelles, Nissan présentera un e-NV200 disposant d’une autonomie étendue, grâce à de nouvelles batteries de 40 kWh. De quoi augmenter sa popularité au niveau des flottes, qui se traduit déjà par 7000 commandes en Europe depuis le début de l’année (dont 66 en Belgique).

Avec cette nouvelle batterie, l’e-NV200 dispose désormais d’une autonomie de 200 kilomètres (cycle WLTP), soit une augmentation de 60 % par rapport à la génération précédente. Nissan met auxsi particulièrement en avant sa technologie V2G, qui permet au véhicule de restituer l’énergie ou même de la vendre au réseau énergétique local. La charge utile de l’e-NV200 est de 667 kg.

Nissan développe par ailleurs les collaborations avec différents carrossiers. On note ainsi la présence dans la gamme NV200 d’une version Frigorifique livrée clé en mains. La caisse isolée offre un volume utile de 2,2 m³ et propose diverses options d’aménagement intérieur. Le NV200 Frigorifique est livré avec un groupe frigorifique Carrier. La même logique préside à la réalisation d’un NV400 équipé d’une benne Scattolini.

Le stand Nissan au Salon de Bruxelles mettra aussi en évidence la gamme Navara, et en particulier ses versions spéciales N-Guard (suréquipée) et Off-Roader AT32 (particulièrement compétent en hors-piste et élaboré par le spécialiste islandais Arctic Trucks).

Nissan Navara OFF-ROADER AT32

Il y aura enfin (mais la surprise ne sera dévoilée que le 17 janvier) une version spéciale du NV300 bourrée de technologies connectées et réalisée en collaboration avec Studio Hardy. La gamme NT sera par contre totalement absente du stand.

Pour tout savoir sur Nissan, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !