[PHOTO] Voilà comment MAN planche sur le poids lourd du futur

 31/07/2018  Yannick Haesevoets  Economie
[PHOTO] Voilà comment MAN planche sur le poids lourd du futur

Dans le CAVE (Cave Automatic Virtual Environment), les ingénieurs de MAN sont en mesure de développer un modèle virtuel parfait de leur concept de véhicule. Ceci permet d’identifier et de résoudre de nombreuses situations de conflit avant même que le premier véritable prototype ne soit construit.

Lorsque MAN Truck & Bus développe de nouveaux modèles, il conçoit des prototypes virtuels dans un laboratoire en trois dimensions afin de détecter les défauts éventuels avant le lancement de la production. Ceci est possible grâce au ‘Cave Automatic Virtual Environment’ (CAVE), une salle de conception créative de haute technologie d’une superficie de 46 m2 située au sein de l’implantation MAN de Munich. Cinq puissants ordinateurs y sont équipés de cartes graphiques sophistiquées, de caméras infrarouges et de projecteurs stéréos avec résolution 2K pour quatre grands écrans.

Environ un an avant le lancement effectif de la production, les développeurs du CAVE peuvent déjà tester un modèle virtuel précis du nouveau poids lourd ou bus avec des lunettes 3D et un poste de contrôle.

 

Pour tout savoir sur MAN Truck & Bus, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !