Pharmapets double la surface de son centre de traitement des commandes

 18/07/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics, E-commerce
Pharmapets double la surface de son centre de traitement des commandes

Le parapharmacie et animalerie en ligne belge Pharmapets, où vous pouvez facilement commander des aliments pour animaux de compagnie, a ouvert un nouveau centre de distribution à De Pinte. D’une superficie de 700 m², il est deux fois plus grand que le précédent.

Pharmapets a été lancé au début de l’année dernière par Sven De Waele, l’un des anciens copropriétaires de la chaîne de jouets Fun, et Valerie Vanderlinden, une vétérinaire. La boutique en ligne connaît une croissance rapide. La première année, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaire de 1 million d’euros et cette année, ce montant devrait atteindre les 5 millions, indique Sven De Waele à l’occasion de l’ouverture de la version française du site. C’est pourquoi la boutique en ligne veut également se développer en Wallonie.

Grâce au site internet en français, Pharmapets fait également son entrée sur le marché français, même si ce n’est pas une fin en soi. « C’est un joli bonus, mais ce n’est pas vraiment une priorité. Ce marché est très sensible aux prix et nous devons être très attentifs au prix de revient. Par exemple, le prix d’expédition vers la France est plus élevé qu’au Benelux », explique De Waele. En Belgique et aux Pays-Bas, le site en ligne collabore avec bpost et PostNL pour l’expédition, en France avec GLS.

La boutique en ligne se charge elle-même du traitement des commandes. « La nourriture pour chiens et chats est un marché très concurrentiel. Avec notre propre centre de distribution, il est désormais beaucoup moins cher à exploiter que si nous externalisions la logistique. Trois à quatre personnes travaillent dans l’entrepôt et quatre autres au siège social. S’il y a un pic de la demande, ils doivent eux aussi aider », conclut De Waele.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !