Peter Jacobs est le meilleur chauffeur DAF de Belgique

 02/07/2019  Claude Yvens  Trucks
Peter Jacobs est le meilleur chauffeur DAF de Belgique

DAF Trucks a organisé le DAF Driver Challenge 2019 afin de trouver les meilleurs chauffeurs au monde. Lors de la finale internationale, notre pays sera représenté par Peter Jacobs, qui travaille chez Alders Bulk Logistcis à Pelt.

La finale belge s’est déroulée le 23 juin 2019 sur les pistes de l’auto-école ‘Rijschool Hendriks’ à Genk. Après avoir réalisé les tests de connaissance théorique, il restait 10 candidats qui ont participé à plusieurs épreuves de qualification. Chaque épreuve représentait une situation que le chauffeur peut rencontrer quotidiennement dans l’exercice de son métier : le stationnement, les passages étroits, le contrôle du véhicule avant le départ et, bien sûr, le test ‘EcoDrive’, qui se rapporte à une conduite économe, défensive et anticipative.

Tous les jours, le champion national Peter Jacobs conduit un DAF XF pour l’entreprise Alders : « Les épreuves étaient vraiment difficiles et il fallait faire attention à tout. Malgré une forte chaleur et le stress de la compétition, j’ai quand même obtenu un beau score ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à me préparer pour la finale internationale ! » Cette finale se déroulera sur les pistes d’essais de Goodyear, au Grand-Duché de Luxembourg. Peter y affrontera des concurrents provenant de 27 pays.

Pour tout savoir sur DAF Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !