Peter Brock (Mercedes-Benz) : « Les transporteurs constituent un maillon important dans notre économie »

 14/01/2017  Claude Yvens  Trucks, enews
Peter Brock (Mercedes-Benz) : « Les transporteurs constituent un maillon important dans notre économie »
  1. Exposez-vous un produit à Truck & Transport dont vous êtes tout particulièrement fier ?
  2. Qu’exposez-vous qui aidera les clients à optimaliser leur business ?
  3. Comment voyez-vous le marché belge évoluer en 2017 ?
  4. Que souhaitez-vous au transporteur belge pour 2017 ?

 

  1. Un salon représente évidemment une opportunité de se mettre en évidence et c’est ce que nous allons faire d’une manière adaptée. Truck & Transport n’a lieu que tous les deux ans, une raison de plus pour saisir l’occasion des deux mains. Toute la philosophie de Mercedes-Benz Trucks est résumée par ‘Road Efficiency’, une vision qui recouvre beaucoup de choses : la sécurité (Active Brake Assist 4 & Sideguard Assist), l’efficacité et Mercedes-Benz Uptime.
  2. Nous nous référons à nouveau au ‘Road Efficiency’. Plus un poids lourd est sûr et efficace sur la route, moins il consomme et moins il rejette de CO2. Plus nous pouvons éviter l’immobilisation du camion, plus le TCO de nos clients sera favorable. Autrement dit, moins ils devront mettre la main au portefeuille. Un poids lourd est un investissement à long terme et donc le rendement doit aussi être évalué à long terme.
  3. Nous nous attendons à ce que le marché belge se maintienne au niveau de 2016. Nous pouvons qualifier cette année de ‘marché de remplacement’. En raison notamment de l’introduction de la taxe kilométrique, nous remarquons que de nombreux transporteurs remplacent leurs vieux véhicules par des exemplaires plus récents et donc plus écologiques.
  4. Les transporteurs ont connu un période difficile. Les suites de la crise financière sont toujours perceptibles, la concurrence des pays à bas salaire continue à se faire sentir et l’introduction de la taxe kilométrique a été difficile à gérer. Nous leur souhaitons dès lors beaucoup de persévérance pour continuer à relever les défis en ces temps toujours compliqués. Et ces défis sont nombreux : trouver de bons chauffeurs, rentabiliser le business, etc. Les transporteurs représentent un maillon important dans notre économie et nous espérons qu’ils continueront à remplir ce rôle avec brio.

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !