Pasec (Malle) arrête la production de palettes standards

 20/03/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics
Pasec (Malle) arrête la production de palettes standards


Les activités de Pasec (Malle) s’amoindrissent considérablement. La société a décidé d’arrêter la production de palettes standards car celle-ci est en déficit depuis des années. Pasec se concentre désormais sur la production de palettes et de caisses sur mesure. Sur les 137 employés, seuls 30 gardent leur emploi.

Avec une production annuelle de 3 millions de palettes et de caisses, Pasec se positionne comme le plus grand producteur de palettes en bois et de supports de manutention du Benelux. La société fait partie du groupe néerlandais Faber Halbertsma. À Malle, elle dispose également de sa filiale Packaging Partners, spécialisée dans l’emballage de fret aérien et maritime. Les effectifs de cette filiale ne seront, cependant, pas réduits.

Selon le directeur général Chris Martens, la restructuration est due à une concurrence accrue et à une réduction des marges bénéficiaires. Il n’est plus possible de compenser les coûts par une production plus élevée.

Faber Halbertsma Group est l’une des plus grandes entreprises européennes dans l’emballage de produits en bois et la mise en commun de palettes. Avec 840 collaborateurs, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 324 millions d’euros. Il y a quelques jours, le groupe avait renommé l’entreprise Pooling Partners.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !