Partenariat prolongé et étendu entre PSA et FCA dans le domaine des utilitaires légers

 07/03/2019  Michel Buckinx  Van
Partenariat prolongé et étendu entre PSA et FCA dans le domaine des utilitaires légers

PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) ont annoncé la prolongation – jusqu’en 2023 – de leur partenariat dans le domaine des utilitaires légers.

Le nouvel accord prévoit la poursuite de la production des gros fourgons Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper. Mais à cela s’ajoute désormais la production de versions complémentaires pour les marques Opel et Vauxhall (rachetées par le groupe PSA en 2017). Le constructeur français précise que « pour accompagner l’augmentation attendue de la demande, FCA et PSA ont décidé d’accroître les capacités de production du site de Sevel dès 2019 avec le renfort éventuel d’équipes supplémentaires. » L’accord envisage aussi, à moyen terme, une capacité de production supplémentaire pour l’assemblage de certaines versions des gros fourgons pour les marques Peugeot, Citroën, Opel et Vauxhall.

Le site de Sevel inauguré en 1981 à Val di Sangro (Atessa, Italie) emploie 6.200 personnes et est l’usine de production d’utilitaires légers la plus grande d’Europe.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !