Partenariat global entre DB Schenker et GLS

 18/09/2015  Claude Yvens  Economie
Partenariat global entre DB Schenker et GLS

C’est un accord de grande envergure qui a été passé entre DB Schenker et GLS : le premier pourra proposer un service d’envoi de colis qu’effectuera le second, tandis que GLS ajoutera à sa gamme de produits un service de groupage palettisé qui sera assuré par DB Schenker.

L’accord de coopération entre les deux groupes a été signé au début du mois de septembre et entrera en vigueur au début de l’année 2016. Il n’est pas exclusif. “Nos clients ‘colis’ sont aussi demandeurs d’un service de transport par palettes, et nous collaborons déjà avec un certain nombre d’entreprises dans ce domaine, dont DB Schenker Logistics. En signant cet accord avec DB Schenker, nous élargissons la portée de cette collaboration à l’ensemble de l’espace économique européen”, a expliqué Rico Back, CEO de GLS.
Pour DB Schenker, cet accord ouvre des possibilités nouvelles dans le cadre de l’e-commerce, un domaine dans lequel les spécialistes du colis jouent un rôle prépondérant. DB Schenker Logistics lancera donc son propre service de colis sous sa propre marque.
Cet accord de collaboration sera lancé au début 2016 en Allemagne, avant de s’étendre progressivement à d’autres pays.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !