Panalpina rachète les spécialistes du frais Adelantex et AD Handling

 22/12/2017  Philippe Van Dooren  News Logistics
Panalpina rachète les spécialistes du frais Adelantex et AD Handling

Panalpina a repris la société belge de fret aérien Adelantex ainsi que sa société-sœur AD Handling. Elles sont toutes les deux spécialisées dans les biens périssables. Au cours des derniers mois, le groupe suisse avait déjà fait des acquisitions dans ce secteur afin d’améliorer sa position de marché dans la logistique du frais.

Panalpina a porté son Global Perishables Network sur les fonts baptismaux au printemps dernier. Depuis lors, les reprises se succèdent. En avril, le groupe achète Air Connection, un expéditeur de fret aérien kényan spécialisé dans les fleurs et les légumes. Dans ce pays, il possédait déjà la société Airflo active dans le périssable. En septembre, ce fut au tour du Néerlandais Interfresh à Schiphol et deux jours plus tard il reprenait la logistique de fret aérien du Cool Chain Group en Allemagne.

Aujourd’hui, Panalpina reprend donc les entreprises belges Adelantex et AD Handling. Elles sont actives dans les aéroports de Bruxelles, Liège et Ostende, ainsi que dans ceux de Leipzig et d’Amsterdam. Elles assurent l’importation de 75.000 tonnes de fruits, fleurs, légumes et poissons via les aéroports belges. Selon Panalpina, la société est leader de marché dans cette niche en Belgique.

Le groupe reprend les deux entreprises aux quatre directeurs : Jozef Mergan, Kris Poels, Jellen Bosmans et Igor Vandyck. Ils se voient confier des responsabilités au sein du réseau ‘perishable’ de Panalpina qui couvre aujourd’hui vingt pays.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !