Panalpina et Agility discutent d’une fusion, DSV augmente son offre

 18/02/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics, Contract Logistics
Panalpina et Agility discutent d’une fusion, DSV augmente son offre

L’idée d’une fusion entre le groupe suisse Panalpina et le groupe Agility Logistics est actuellement examinée. Selon certaines sources, Panalpina souhaiterait reprendre son homologue koweïtien, ce qui permettrait à ces derniers d’entrer en retour dans le capital de Panalpina. En réaction, DSV a relevé son offre pour Panalpina.

Les discussions entre Panalpina et Agility n’en seraient qu’au stade primaire. Les deux groupes sont cotés en bourse. Agility est une ancienne entreprise publique autrefois spécialisée dans la logistique militaire. Une fois privatisée, la société est devenue un groupe actif à l’échelle mondiale avec 22.000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel estimé à 4,6 milliards de dollars. Cette croissance s’explique surtout par une série de reprises, dont celle du groupe américain Geologistics, sans oublier une forte présence du groupe en Europe.

DSV a réagi en relevant son offre. Les Danois proposent désormais 180 francs suisses par titre Panalpina, paiement comptant. Leur première offre, datant de janvier et consistant en une combinaison de liquidités et d’actions DSV, était de 170 francs suisses par action.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !