Opel rejoint le Groupe PSA

 07/03/2017  Redactie  Van, enews
Opel rejoint le Groupe PSA

General Motors et PSA ont annoncé avoir conclu un accord aux termes duquel la filiale Opel/Vauxhall de GM et les opérations européennes de GM Financial rejoindront le Groupe PSA dans le cadre d’une transaction qui valorise ces activités respectivement à 1,3 milliard d’euros et 0,9 milliard d’euros.

Avec Opel/Vauxhall, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 17,7 milliards d’euros en 2016, PSA deviendra le deuxième constructeur automobile européen, avec une part de marché de 17% .

Nous sommes fiers d’unir nos forces à celles d’Opel/Vauxhall et nous nous engageons à poursuivre  le développement  de cette entreprise et à accélérer son rétablissement“, a déclaré Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA. “Nous saluons tout ce qui a été accompli par ses équipes ainsi que les marques Opel et Vauxhall et l’héritage de l’entreprise. Nous comptons gérer PSA et Opel/Vauxhall en capitalisant sur leurs identités de marques respectives“.

La transaction permettra à PSA de réaliser d’importantes économies d’échelle et de dégager des synergies dans les domaines des achats, de la production et de la R&D. Des synergies de 1,7 milliard d’euros par an sont attendues d’ici 2026 – dont une part significative devrait se matérialiser d’ici 2020 – et devraient contribuer à accélérer le redressement d’Opel/Vauxhall.

Photo : Mary Barra (PDG de GM), Carlos Tavares (PDG de PSA) et Karl Thomas Neumann (PDG d’Opel).

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !