Opel et Renault : le divorce est entamé !

 06/06/2018  Alex Gusta  Van
Opel et Renault : le divorce est entamé !

On s’y attendait depuis la reprise des marques Opel et Vauxhall par le groupe PSA. Après s’être séparé de Fiat pour la fabrication de son Combo, Opel ne fabriquera plus ses prochains utilitaires Vivaro sur base du Renault Trafic, mais bien sur base de la plateforme EMP2 de PSA, à savoir les nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy.

Le groupe français a décidé d’investir près de 100 millions d’euros dans l’usine Vauxhall de Luton pour répondre au succès croissant de ses petits fourgons en Europe. Celle-ci fabriquera donc dès 2019 les futurs Opel Vivaro, mais aussi les Expert et Jumpy à conduite à droite.

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle pour Opel qui s’est construit une excellente réputation ces dernières années en Belgique ? Difficile à dire car si la marque bénéficiera des avancées technologiques des nouveaux Expert et Jumpy, le véhicule sera plus petit que l’actuel et Opel sera en confrontation directe pour le commerce avec Peugeot et Citroën, qui sont un peu les spécialistes de la guerre des prix.

Reste la question du Movano actuellement fabriqué chez Renault. Son sort ne semble pas encore tranché…

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !