Onze Volvo FH16 agréés à 180 tonnes pour Dufour

 01/09/2015  Yannick Haesevoets  News Transport, Economie
Onze Volvo FH16 agréés à 180 tonnes pour Dufour

Le groupe tournaisien Dufour va réceptionner très prochainement le dernier exemplaire d’une commande exceptionnelle de 11 tracteurs Volvo Trucks FH16 6×4 – suspension pneumatique – de 753 ch homologués pour un train routier de 180 tonnes. Ils sont essentiellement affectés au transport d’éléments de grues de levage.

Créé au début des années 1900, le groupe familial Dufour est un des principaux acteurs dans le secteur du levage et le montage d’éoliennes. A cela s’ajoutent le transport de pièces lourdes et/ou indivisibles, l’environnement, l’énergie et le génie civil, avec entre autres sa propre centrale à béton. Dufour dispose de quatre sites d’exploitation (Tournai, Dunkerque, Lille et Paris) et est principalement actif en Belgique, au Luxembourg, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Le parc du pôle ‘levage’ proprement dit se compose de plus de 60 tracteurs – tous des Volvo Trucks – auxquels s’ajoutent 20 à 30 véhicules en affrètement. Le pôle ‘levage’ du Groupe Dufour dispose de grues, dont les flèches peuvent atteindre une hauteur de travail de 200 mètres.

Rien que cette année, GGN (Grand Garage du Nord) a livré pas moins de 32 camions et tracteurs Volvo Trucks aux diverses divisions du Groupe Dufour qui compte 800 moteurs et près de 600 cartes grises.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !