Olivier François (Van Opdorp) est le Chevalier d’Or de la Route 2017

 03/10/2017  Claude Yvens  Autres fournisseurs, enews
Olivier François (Van Opdorp) est le Chevalier d’Or de la Route 2017
TVM Belgium a décerné à Olivier François le titre de Chevalier d’Or de la Route 2017. Ce chauffeur professionnel, qui travaille depuis 17 ans chez Van Opdorp (Zelzate), a passé plus de dix ans sans le moindre accident. Une performance que seuls 0.3 % des chauffeurs réussissent et qui lui a valu d’être (agréablement) surpris dans son travail par l’ancien Diable Rouge Jan Ceulemans.
Hier, Olivier François (47 ans) n’a pas effectué sa double navette quotidienne entre l’usine Total de Feluy et l’usine Jindal Films Europe à Virton. Après avoir déchargé, il a été appelé pour un briefing technique… qui s’est transformé en une cérémonie toute simple à laquelle assistait son épouse, le staff de TVM au complet et l’ex-Diable Rouge Jan Ceulemans. Transportmedia y était et vous présentera un portrait complet d’Olivier François dans le numéro de décembre de Transport Management.
“Spécialisé dans l’assurance des transports, TVM collabore étroitement avec ses clients pour des routes plus sûres. Nous savons donc mieux que personne la performance que représente le fait de conduire un camion sans avoir d’accident”, a déclaré Frank Van Nueten, directeur général de TVM. “Et nous trouvons que c’est une belle tradition d’honorer comme ils le méritent les chauffeurs qui y parviennent.”
Les Chevaliers de la Route sont une initiative de la Fondation Veiligheidsplan (Plan de sécurité) de TVM. L’assureur spécialisé espère, grâce à la prévention des accidents et à la gestion des risques, réduire non seulement le nombre de sinistres mais aussi apporter une contribution positive à la sécurité routière. TVM remet chaque année des distinctions de bronze, d’argent et d’or aux chauffeurs professionnels affichant respectivement 3, 5 et 10 ans sans accident.

Pour tout savoir sur TVM, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !