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Nouvelles motorisations Euro 6 pour l’Iveco Eurocargo

 09/12/2013  Yannick Haesevoets  Trucks
Nouvelles motorisations Euro 6 pour l’Iveco Eurocargo

La gamme Eurocargo comprend trois nouveaux Tector 5 de 160, 190 et 210 ch, et quatre Tector 7 de 220, 250, 280 et 320 ch. La cylindrée des moteurs Tector 5 et Tector 7, respectivement à quatre et six cylindres, a été sensiblement augmentée pour élargir leur polyvalence à un nombre accru d’applications. La gamme Eurocargo s’enrichit également de la nouvelle boîte de vitesses robotisée ZF à 12 rapports Eurotronic, disponible sur Tector 7 à six cylindres.

La puissance du moteur Tector 5, d‟une cylindrée de 4,5 litres, a été augmentée de 13 %, permettant ainsi d’atteindre 210 ch. De même, les performances du Tector 7 de 6,7 litres ont été améliorées grâce à une augmentation de puissance de 7 %, pouvant atteindre 320 ch.

Le moteur 4 cylindres Tector 5 de 210 ch Euro VI est capable de remplacer le 6 cylindres Tector 6 220 ch Euro V, en garantissant des consommations de carburant inférieures tout en conservant des performances élevées; tandis que le 6 cylindres Tector 7 atteint une puissance maximum de 320 ch (par rapport aux 300 ch de puissance du Tector 6).

Le système de post-traitement Hi-eSCR dont est équipé l’Eurocargo utilise un catalyseur (SCR) qui exploite la réaction chimique avec la solution d’eau-urée (AdBlue), pour convertir les émissions de NOx produites lors de la combustion dans de l’azote (N2) et de la vapeur d’eau (H2O). Grâce à l’absence de système EGR comme de système de régénération active du filtre à particules (FAP), une plus grande fiabilité des moteurs est ainsi assurée.

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