Nouvelles méthodes de contrôle chez Volvo Trucks

 06/09/2018  TransportMedia  Trucks, IT
Nouvelles méthodes de contrôle chez Volvo Trucks

Volvo Trucks annonce l’utilisation de nouvelles méthodes de contrôle et d’analyse des composants critiques en temps réels. Ceci afin de résoudre les dysfonctionnements potentiels avant qu’ils n’interfèrent avec les activités du client.

Plus précisément un nouveau service de gestion des pneus mesure la pression et la température en temps réel. Après quoi, les résultats peuvent être analysés via une application, permettant au conducteur et au propriétaire d’identifier les crevaisons lentes et d’éviter les explosions de pneus potentielles, entraînant des arrêts imprévus et des coûts élevés. Le nouveau service permet aussi de réduire la consommation de carburant et d’augmenter le kilométrage de chaque pneu en veillant à maintenir la pression et la température adaptées. Ce service sera déployé successivement sur les marchés européens.

Par ailleurs, le constructeur suédois effectue un test-pilote sur plusieurs autres composants pour certains clients des contrats de service Gold. Il affirme qu’en contrôlant et analysant les données provenant de milliers de camions en temps réels, il est possible de prédire les pannes de composants avant qu’elles ne surviennent tout en fournissant aux clients une planification de service optimale.

Dans une phase ultérieure, Volvo Trucks prévoit l’introduction progressive de l’apprentissage automatique. Il permet de recueillir et d’analyser de grandes quantités de données provenant des poids lourds au titre de la recherche et du développement.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !