Nouvelle Nissan e-NV200 encore meilleure

 04/03/2014  Claude Yvens  Economie
Nouvelle Nissan e-NV200 encore meilleure

Nissan continue à innover dans le segment des véhicules électriques avec l’introduction de la Nissan e-NV200, la première camionnette compacte qui réunit un raffinement sans pareil à une émission nulle et des coûts d’utilisation extrêmement bas. L’e-NV200 s’ajoute à la Nissan LEAF, le véhicule électrique le plus vendu au monde, faisant de Nissan le premier constructeur à posséder deux voitures totalement électriques dans sa gamme mondiale.
La propulsion purement électrique de l’e-NV200 est dérivée de celle de la Nissan LEAF et est ici combinée au grand volume de chargement de la NV200. Résultat : un véhicule puissant et polyvalent qui transporte des personnes et des marchandises sans émettre de CO2 ni faire de bruit. Quand les ventes seront lancées en juin, l’e-NV200 sera disponible en tant que camionnette ou monovolume à cinq places, en version Combi ou en exécution Evalia plus luxueuse. Bien qu’elle s’adresse essentiellement aux entreprises, l’e-NV200 saura aussi séduire les grandes familles.
L’autonomie de l’e-NV200 (170 km) est supérieure à la distance quotidienne moyenne (100 km) parcourue par 50 % des parcs utilisant ce type de camionnette. La charge utile et le volume de chargement sont en outre identiques à ceux de la NV200. Les batteries peuvent être chargées la nuit à domicile avec un chargeur monophasée de 16 Ampères/3,3 kW ou un chargeur de 32 Ampères/6,6 kW qui réduit le temps de chargement à quatre heures. Un chargeur rapide spécifique CHAdeMO peut recharger la batterie de 0 à 80 % en à peine 30 minutes (ou plus vite encore si la batterie est chargée encore plus partiellement). Actuellement, plus de 1.000 chargeurs CHAdeMO publics sont installés en Europe et, de plus, un certain nombre d’entreprises ont placé leur propre installation de chargement rapide à côté de leurs magasins ou bureaux.
La camionnette légère dispose d’un volume de chargement de 4,2 m3 et peut transporter deux europalettes. Des portes coulissantes des deux côtés et des portes à large ouverture à l’arrière font du chargement/déchargement un jeu d’enfant. La batterie lithium-ion montée sous le plancher de l’e-NV200 sans affecter le volume de chargement constitue la principale modification par rapport à la NV200.

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