Nouvelle Agence wallonne pour la Sécurité routière: découvrez ses 4 missions

 19/03/2014  Claude Yvens  Réglementation
Nouvelle Agence wallonne pour la Sécurité routière: découvrez ses 4 missions

La Région wallonne vient de créer l’ Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR). Celle-ci assumera 4 missions principales :
> l’ accompagnement des victimes. Différents services d’ aide aux victimes existent déjà mais ce qu´il manquait, c´était une structure « centrale » d´aide vers lequel peuvent se tourner les victimes d´un accident de la route ou leurs proches.
> communication et sensibilisation. L´ AWSR sera chargée de l´organisation des campagnes de communication et de sensibilisation  vers le grand public ou vers des groupes cibles sur des thématiques telles que l´alcool, la vitesse, les accidents de week-end, le port de la ceinture…
> politique de contrôles. La cellule « Politique criminelle » sera chargée d´une mission de conseil sur les plans zonaux de sécurité, ainsi que sur les actions entreprises en matière de répression.
> statistiques et recherche. Cette mission consistera à objectiver l´insécurité routière en Wallonie et permettra de dresser un diagnostic précis, les étapes indispensables à la mise en œuvre d´actions pertinentes sur le terrain.

La création de l´AWSR s´inscrit dans le cadre de la régionalisation de certaines compétences en matière de sécurité routière qui sera concrétisée au 1er janvier 2015. 

Tagged With: Agence wallonne pour la Sécurité routièrewalloniesecurite

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !