Nouveau Movano : Opel mise sur la sécurité et la connectivité

 16/05/2019  Michel Buckinx  Van
Nouveau Movano : Opel mise sur la sécurité et la connectivité

Opel présente son nouveau Movano et met l’accent à la fois sur la sécurité et la connectivité. Plus de 150 variantes sont proposées départ usine.

Le nouveau Movano affiche tout d’abord une face avant redessinée marquant plus clairement son appartenance à la famille Opel : large calandre descendant très bas, l’éclair Opel bien en évidence et des moustaches partant de ce logo pour se poursuivre jusqu’aux feux de jour à LED intégrés dans les projecteurs. Quant à l’intérieur, les concepteurs soulignent que son habitacle est conçu comme un bureau mobile, avec un total de 22 compartiments et espaces de rangement (104 litres au total). Notons à ce niveau la boîte à gants FlexTray qui s’ouvre comme un tiroir et qui offre un espace jusqu’à 10,5 litres.

Côté sécurité, une des priorités des ingénieurs Opel, pointons de multiples aides à la conduite disponibles pour la première fois sur le Movano : la caméra Rear Vision pour la visibilité arrière, l’alerte de présence dans l’angle mort, l’avertisseur de changement de voie intempestif, l’aide au vent de travers.

Autre priorité : la connectivité.  L’écran du système d’infodivertissement et de navigation est intégré dans la planche de bord qui présente u nouveau dessin. Le Movano peut s’équiper – pour la première fois – du Navi 50 IntelliLink Pro. Le système est compatible avec Apple CarPlay et Auto Android. Opel affirme que l’appareil est plus rapide que son prédécesseur avec un écran tactile capacitif de 7 pouces. Il est possible de connecter les smartphones en Bluetooth ou en USB. Pour la première fois, le Movano se dote du chargement sans fil. Plus de 150 versions départ usine du nouveau Movano sont disponibles. Les fourgons sont proposés avec des longueurs de chargement jusqu’à 4,38 m, une hauteur de charge jusqu’à 2,14 m et un volume jusqu’à 17 m3. La charge utile maximale est de 2,4 tonnes. 170.000 Movano ont été vendus depuis son lancement. Les ventes annuelles ont progressé de 40 % par rapport à 2013, passant de 20.000 à 25.000 unités.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !