Transportmanagement.be

“Nous avons besoin de 72 ha de terrains industriels le long de voies d’eau d’ici à 2025”

 15/12/2017  Yannick Haesevoets  News Logistics, Real Estate
“Nous avons besoin de 72 ha de terrains industriels le long de voies d’eau d’ici à 2025”

Les chiffres de l’étude Transport Bis montrent qu’à l’horizon 2025, environ 72 hectares de terrains industriels supplémentaires seront nécessaires le long de voies d’eau en Flandre occidentale suite à l’augmentation des flux de marchandises transportées par navigation intérieure.

POM West-Vlaanderen entend exploiter, avec la Province de Flandre occidentale, De Vlaamse Waterweg nv et les intercommunales WVI et Leiedal, une stratégie visant à accroître l’offre de terrains industriels le long de voies d’eau de manière à convertir les opportunités pour la navigation intérieure en Flandre occidentale.

Pour conserver la puissance logistique et industrielle de la Flandre occidentale et répondre à la demande, il est indispensable de disposer de suffisamment de terrains industriels (reliés à l’eau). Rien que pour la Flandre occidentale, on s’attend à une croissance de 6 % d’ici à 2025 par rapport au volume actuel des flux de marchandises chargées et déchargées par le biais de la navigation intérieure. Soit une croissance consolidée de 7,2 millions de tonnes pour les centres de production et de distribution de Flandre occidentale.