Nissan passe à l’offensive sur le marché professionnel

 26/07/2016  Yannick Haesevoets  Van
Nissan passe à l’offensive sur le marché professionnel

En mai dernier, Nissan annonçait la mise en place de sa Promesse Client Nissan. Un programme reposant sur 5 axes : un numéro d’assistance accessible 24/7, une assistance illimitée, des entretiens aux meilleurs prix, un diagnostic gratuit et la mise à disposition d’un véhicule de remplacement lors des interventions en atelier. Dans le même temps, Nissan a développé le concept de Business Center. 17 d’entre eux sont désormais déployés en Belgique pour la clientèle professionnelle (Fleet et VU) qui y trouve des interlocuteurs spécialisés tant dans la vente que dans les ateliers. Ajoutons la mise en place de « New Retail Environment » reposant sur des espaces ouverts qui placent le client dans un contexte plus détendu et les contrats « Nissan Services Pro » lancés spécifiquement pour les interlocuteurs fleet et VU et l’on comprend que la marque met le paquet pour « remettre les LCV sur la carte en Belgique et au Luxembourg », comme l’a expliqué lors d’un point presse Jérôme Vervloet, Corporate Sales Director chez Nissan Belux.

Parallèlement, Nissan est en passe de boucler le rafraichissement et la mise à niveau Euro 6 de l’ensemble de sa gamme d’utilitaires. Un passage à l’Euro 6 qui se fait par l’adoption d’une combinaison catalyseur/filtre à particules sur le NV200 et par le recours à l’Adblue sur les Navara, NV400, NT400 et sans doute sur le NV300 dont la présentation à Hanovre permettra à Nissan d’élargir sa couverture à l’ensemble de la demande du marché VUL.

Ce travail sur le fond et la forme mené depuis un an commence déjà à porter ses fruits si l’on en juge par les chiffres d’immatriculation de ces derniers mois, la part de marché de Nissan étant pointées en nette progression.

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