Nissan NP300 Navara, inspiré des cross-overs

 01/09/2015  Michel Buckinx  Economie, Van
Nissan NP300 Navara, inspiré des cross-overs

Nissan lance le nouveau NP300 Navara, un pick-up que le constructeur présente comme une combinaison de confort, de performances et d’élégance.

Pour y arriver, il s’est inspiré de sa propre gamme de cross-over. Doté d’un robuste châssis, le Navara est également équipé d’une série de technologies destinées à améliorer son comportement dynamique et sa polyvalence. Citons par exemple l’Around View Monitor (AVM) pour une vue panoramique à 360° ou le système d’aide au freinage Forward Emergency Braking (FEB), deux systèmes qui apparaissent pour la première fois sur un pick-up. Notons aussi un régulateur de vitesse, le système de contrôle en descente (HDC (Hill Descent Control) et l’aide au démarrage en côte HSA (Hill Start Assist). Nissan a également conçu une toute nouvelle suspension arrière à cinq bras sur la version Double Cab pour améliorer le confort de conduite et la maniabilité tout en étant 20 kg plus légère que la suspension précédente. Le King Cab bénéficie, quant à lui, d’une suspension à lame revue et corrigée : surélevée et 7 kg plus légère que la version précédente.

A l’intérieur, le Navara présente un tableau de bord redessiné tandis que les sièges avant s’inspirent des technologies de la NASA avec de meilleures qualités ergonomiques. Les sièges arrière bénéficient aussi d’un nouveau design. Le Nissan NP Navara se décline en deux carrosseries : King Cab et Double Cab. La signature visuelle du véhicule est assurée par la calandre en V et les feux de jour LED en forme de boomerang.

Le véhicule est propulsé par un nouveau moteur 2,3 litres dCi dont Nissan déclare qu’il est 24 % plus efficace que son prédécesseur et qu’il est le plus propre et le plus économique du secteur. Il est disponible en deux puissances : 160 et 190 ch. La version la plus puissante propose une technologie biturbo. Le nouveau Navara est proposé en versions à deux ou quatre roues motrices associées à une boîte manuelle à six rapports ou automatique à sept rapports. Sa charge utile dépasse une tonne pour une capacité de remorquage de 3500 kg.

La version Double Cab mesure 67 mm de plus que le modèle précédent pour une longueur record de 1578 mm. La benne de la version King Cab atteint une longueur de 1788 mm.

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