Nissan dévoile le NV300 Concept

 21/01/2019  Claude Yvens  Van
Nissan dévoile le NV300 Concept

Nissan dévoile au Brussels Motor Show un fourgon NV300 Concept dont l’aménagement intérieur a été pensé en particulier pour des artisans comme les menuisiers. Ce prototype est le fruit de la collaboration entre Nissan et Studio Hardie, un studio de design britannique.

L’espace de chargement du NV300 Concept accueille une unité de batterie portative intégrée baptisée Nissan Energy ROAM qui fournit une alimentation électrique maximale de 1kW pour alimenter les outils. Ce module est composé de modules de batteries de Nissan LEAF arrivées en fin de vie, protégées des intempéries par un boîtier en aluminium. Le rechargement est également possible avec des panneaux solaires placés sur le toit du véhicule. Un concept similaire d’alimentation électrique avait déjà été présenté sur les pick-ups Navara Dark Sky et Navara EnGuard. Le Nissan Energy ROAM sera commercialisé en Europe dès le printemps prochain.

Le fourgon accueille aussi un éclairage à LED, un ordinateur à écran tactile intégré, un siège pivotant sur rails ancrés dans le plancher et des possibilités de rangements intelligents et peu encombrants.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !