Nissan augmente la production du Navara

 01/08/2018  TransportMedia  Van
Nissan augmente la production du Navara

Le Navara de Nissan est désormais également produit en Argentine qui devient le 5e pays à fabriquer le pick-up. Ceci pour répondre à la demande mondiale croissante de pick-up.

Nissan annoncé un plan à moyen terme visant à accroître les ventes de ses véhicules utilitaires légers, dont fait partie le Navara, de 40 % d’ici à 2022. Le Navara est dorénavant produit en Espagne, en Chine, au Mexique, en Thaïlande et, donc, en Argentine. Le constructeur annonce 15 millions de propriétaires du pick-up Navara dans 180 pays.

L’usine argentine Santa Isabel est un site Renault partenaire de l’Alliance situé à Cordoba. Des investissements d’un montant de 600 millions de dollars ont été consentis dans les installations de Cordoba et ceci devrait générer la création de 3000 nouveaux emplois et permettre à l’Alliance de produire 70.000 véhicules par an. Ce site fabriquera le pick-up d’une tonne pour les partenaires de l’Alliance Renault et Nissan ainsi que pour Mercedes-Benz dans le cadre de la collaboration en cours avec Daimler.