Nikola Tre : le poids lourd à hydrogène pour l’Europe

 08/11/2018  Hendrik De Spiegelaere  News Transport, Trucks
Nikola Tre : le poids lourd à hydrogène pour l’Europe

Nikola Motor Company a annoncé son intention de commercialiser un camion équipé d’une chaîne cinématique hydrogène/électrique pour le marché européen d’ici 2022/2023. Vous pouvez déjà réserver le nouveau Nikola Tre sur www.nikolamotor.com/tre.

Le Nikola Tre sera officiellement présenté les 16 et 17 avril 2019 lors de l’événement Nikola World à Phoenix, en Arizona.

« Ce camion est une innovation majeure pour l’Europe », déclare Trevor Milton, CEO et fondateur de Nikola Motor Company. « Ce sera le premier camion zéro émission avec des batteries de 800Vdc et une pile à combustible à hydrogène de 120 kW.

Le Nikola Tre dispose de 500 à 1000 ch pour une autonomie de 500 à 1200 kilomètres. Les détails intéressants : une conduite autonome de niveau 5, un temps de recharge de 20 minutes et une construction aussi légère qu’un camion diesel. De plus, ce camion pourrait accélérer deux fois plus vite qu’un camion diesel. Les tests européens devraient débuter en Norvège en 2020.

Nikola travaille avec Nel Hydrogen pour développer un réseau de stations hydrogène.

Nikola Motor Company conçoit et fabrique des véhicules électriques, des composants de véhicules, des systèmes de stockage de l’énergie et des chaînes cinématiques électriques.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !