Nettoyage: Il fait propre

 09/03/2016  Claude Yvens  Logistics
Nettoyage:   Il fait propre

Les magasins sont de mieux en mieux entretenus grâce aux performances du personnel et des machines, mais aussi à l’impérieuse nécessité de livrer des produits impeccables chez les clients finaux.

Les attentes au niveau de l’ordre et de la propreté dans les magasins amènent les machines de nettoyage à s’adapter. Dans des environnements exigeants, comme le secteur alimentaire ou pharmaceutique, il ne suffit pas d’éliminer la poussière, il faut aussi nettoyer à l’eau. Les fabricants d’appareils de nettoyage indiquent qu’une balayeuse autoportée peut éliminer jusqu’à 95% de la poussière, mais que l’eau enlève jusqu’à 99% de la poussière. Cette différence relativement petite fait que les balayeuses autoportées demeurent la norme dans beaucoup d’entreprises.
Tennant: autolaveuse T17
L’autolaveuse autoportée T17 a été conçue pour augmenter la productivité du nettoyage. L’appareil est équipé de batteries qui permettent de travailler 7 à 8 heures sans recharger. Il possède en outre une technologie qui réduit la consommation d’eau et de produits de nettoyage. Les machines bénéficient aussi de la technologie ec-H2O NanoClean. L’eau est activée dans la machine par impulsion électrique, ce qui crée des millions de nano-bulles par millilitre d’eau. L’eau activée détruit les restes de déchets, ce qui facilite leur dissolution.  Avantage : on peut pratiquement se passer de produits de nettoyage et la consommation d’eau est réduite de 70%. Cette technologie protège donc l’environnement et annihile le coût  des produits de nettoyage traditionnels qui sont ensuite évacués avec les eaux usées.
Foto 1: Tennant T 17

Kärcher KM 105/100 en 110
Les nouvelles balayeuses autoportées KM 105/100 R et KM 105/110 R sont très maniables grâce à leur propulsion hydraulique avant : elles peuvent pratiquement se retourner sur place, même dans des couloirs étroits de 2 mètres à peine. Le balai principal est directement placé sur l’essieu arrière. Ce dispositif garantit un contact permanent avec le sol, même sur terrains irréguliers ou en pente. La pression de balayage – et le niveau de balayage –est réglable sur trois positions. Un système électronique muni de capteurs met le balai en contact idéal avec le sol quelle que soit la mission de nettoyage. Le balayage est de ce fait continu avec une usure minimale. La balayeuse KM 105/100 R affiche une grande capacité. Elle est équipée de deux cuves à déchets de 50 litres chacune qui peuvent être vidées et retirées manuellement. Encore plus simple: la KM 105/110 R est équipée d’un bac à déchets de 110 litres muni d’un relevage hydraulique.

Foto 2: Kärcher 105/100

 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !