Nestlé et XPO construisent ensemble un centre logistique high-tech

 20/06/2018  Philippe Van Dooren  News Logistics, Contract Logistics, ICT & Aménagement de magasins
Nestlé et XPO construisent ensemble un centre logistique high-tech

XPO Logistics et Nestlé vont construire, ensemble, un hub logistique ultramoderne dans les Midlands (Royaume-Uni). Le centre, qui ouvrira en 2020, sera surtout utilisé par Nestlé pour la distribution de produits tels que Kit Kat, Nescafé et Maggi. Il s’agit d’un bâtiment de 60.000 m2 qui appliquera les technologies les plus modernes.

XPO Logistics investit 55 millions de livres dans ce centre logistique ‘state-of-the-art’ qui servira aussi de laboratoire. Une grande partie de la technologie est développée en collaboration avec Swisslog Logistics Automation. Il s’agit de systèmes de tri avancés, de robots qui composent des commandes et les placent sur les palettes, de drones qui inventorient les stocks, etc. XPO veut aussi y tester des prototypes en conditions réelles avant de les appliquer ailleurs dans le monde.

Le centre logistique comportera en outre des systèmes IT prédictifs qui analyseront des données grâce à l’intelligence artificielle afin de prévoir les besoins du personnel et les volumes de commandes.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !