Nedcargo va totalement compenser sa consommation de diesel

 30/11/2018  Claude Yvens  Economie
Nedcargo va totalement compenser sa consommation de diesel

Nedcargo sera le premier grand prestataire logistique à compenser chez Shell sa consommation totale de diesel. Les deux entreprises compenseront les CO2 rejetés lors du transport routier en protégeant des forêts au Pérou et en les reboisant.

« Notre mission est de réaliser une chaîne logistique sans gaspillage », déclare Roderick de la Houssaye, directeur de Nedcargo. « Nous voulons réduire autant que possible nos émissions de CO2 aux Pays-Bas et en Belgique. Nous remplaçons par exemple tous les poids lourds Euro 5 par des véhicules plus propres, nous commandons 20 nouveaux écocombis et nous suivons avec grand intérêt les développements concernant l’électrification du transport et l’utilisation éventuelle de l’hydrogène. Pour l’instant, nous sommes encore tributaires des carburants fossiles, et donc nous émettons des CO2. Nous voulons autant que possible compenser cela. »

Pour la cause, Nedcargo participe au programme de compensation CO2 de Shell. Dans le monde entier, Shell collabore à des projets qui visent à réduire le CO2 dans l’atmosphère. En même temps, ces projets améliorent l’existence des communautés locales et les aident à protéger la nature. Les projets génèrent des crédits CO2.

Pour tout savoir sur Shell, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !