NedCargo prend des mesures supplémentaires dans la perspective de la pression des fêtes de fin d’année

 19/10/2016  Michel Buckinx  Contract Logistics
NedCargo prend des mesures supplémentaires dans la perspective de la pression des fêtes de fin d’année

NedCargo loue un centre de distribution le long de l’Ampèrebaan à Nieuwegein (région d’Utrecht) afin de pouvoir absorber la pression des fêtes de fin d’année. Les niveaux de stockage dans les sites existants de NedCargo sont en ce moment très élevés.

Le flux optimal dans l’entrepôt est ainsi mis en péril et il existe un risque que le service en pâtisse. “L’an passé, nous avons pu accueillir un certain nombre de nouveaux clients, mais l’importante croissance vient surtout des stocks élevés des clients existants.”, explique Jurgen Mook, directeur logistique. “Avec la location de ce centre de distribution, nous disposons d’une capacité supplémentaire de 15.000 palettes ainsi que d’un beau site de cross dock au centre du pays. Nous pourrons ainsi bien passer les fêtes de fin d’année.”

Le co-propriétaire de NedCargo, Diederik Antvelink, s’attend à un chiffre d’affaires record pour 2016 de 132 millions d’euros. “Le chiffre d’affaires est supérieur de 6 % à celui qui avait été budgété, mais hélas nous pensons ne pas pouvoir atteindre notre objectif de 4 millions d’euros de bénéfices nets avant impôts. Outre des investissements supplémentaires dans la croissance, nous n’avons pas atteint l’efficacité visée sur le plan opérationnel. Ceci a eu un impact négatif de près d’un demi million d’euros. Par ailleurs, cette année nous avons dû faire face à des coûts supplémentaires pour l’intégration d’EuroBrokers à Bruxelles, le changement de nom, l’upgrade de l’Alpherium et le développement de notre nouveau centre de distribution à Alphen aan den Rijn.”

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !