Move Intermodal adosse ses ambitions à un nouveau partenaire financier

 03/04/2018  Claude Yvens  Economie
Move Intermodal adosse ses ambitions à un nouveau partenaire financier

Le fonds d’investissement Down2Earth Capital d’Ivo Marechal, ex-CEO de H. Essers, investit un montant non mentionné dans Move Intermodal, la société fondée par Luc Driessen et Peter Croonen par le biais d’un Management Buy out de Ewals Cargo Care. Après sept ans, Move Intermodal veut se développer et se professionnaliser davantage.

Avec plus de 80 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 et l’ambition d’atteindre plus de 100 millions en 2018, Move Intermodal opère avec plus de 250 personnes dans 7 pays (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Italie et Slovaquie). Move Intermodal est actif dans le transport de produits chimiques, d’acier, d’aliments, etc., et le fait en combinant le transport sur longues distances en train ou en bateau avec un pré- ou post-acheminement par camion. La collecte et la livraison sont assurées par des chauffeurs locaux qui opèrent à partir de leur base d’origine.

« Après le chapitre I vient le chapitre II : notre besoin de professionnalisation et de croissance exige de nouvelles structures. À cette fin, l’entrepreneur qui est en moi cherchait à s’adosser à un partenaire financier qui possède une expertise logistique spécifique. C’est le cas avec Ivo Marechal et de sa structure. C’est comme cela que Move Intermodal a trouvé en D2E un partenaire qui accorde une place centrale au coaching, à la professionnalisation, mais aussi à une croissance saine et plus rapide de notre société», déclare Luc Driessen, CEO de Move Intermodal.

D2E renforce donc la structure de Move Intermodal dont la direction (CEO Luc Driessen et COO Kees Winters) conserve la majorité des parts. Peter Croonen, l’investisseur de la première heure, reste concerné par le projet en tant qu’actionnaire et administrateur. Move Intermodal pourra ainsi financer sa croissance future, qui se fera aussi bien de manière organique qu’au travers de rachats.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !