Montea réceptionne des bâtiments pour Malysse-Sterima, Edialux et WFS

 26/12/2018  Michel Buckinx  News Logistics, Real Estate
Montea réceptionne des bâtiments pour Malysse-Sterima, Edialux et WFS

Le promoteur immobilier Montea a terminé l’année par la réception de trois projets en Belgique. Il s’agit de bâtiments à Liège (sur le site aéroportuaire), d’un centre de distribution pour Edialux à Bornem et d’un bâtiment sécurisé pour WFS à Brucargo. La superficie totale est de 43.000 m2.

Montea a construit sur la zone Flexport de Liege Airport un centre de distribution de 20.700 m2 qui abrite un centre logistique pour Malysse-Sterima avec notamment des espaces de stérilisation. En outre, des contrats à long terme ont été signés avec Easylog et Sinotrans.

A Bornem, le groupe a construit un complexe logistique sur l’ex-site de Beherman le long de la N16 où sont rassemblées les activités logistiques et de production d’Edialux. L’ancien site du producteur de solutions pour la protection végétale et de lutte contre les parasites – également à Bornem – était devenu trop petit. Etant donné que les produits qui y sont stockés sont potentiellement dangereux, le bâtiment de 12.000 m2 répond aux normes Seveso les plus sévères.

Pour World Wide Flight Services (WFS), Montea a construit un centre de distribution TAPA-A de 10.000 m2 à Brucargo (photo). Il dispose d’espaces conditionnés et répond aux normes de sécurité TAPA-A.

Ces développements représentent, ensemble, une valeur d’investissement de près de 30 millions, ce qui permet à Montea d’atteindre son objectif de croissance de 900 millions fin 2018.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !