Transportmanagement.be

Montea lance un Airbnb pour entrepôts

 16/05/2018  Claude Yvens  Real Estate
Montea lance un Airbnb pour entrepôts

Le prestataire immobilier Montea investit dans Stockspots, une startup néérlandaise qui lance un Airbnb pour le secteur logistique. Après les Pays-Bas, c’est la Belgique qui est visée.

L’entreprise qui a temporairement un espace logistique libre peut le proposer à qui en a besoin, et celui qui cherche un entrepôt pour une courte durée peut le trouver facilement sur le site. Voilà le concept de Stockspots, une startup néerlandaise qui va cependant un peu plus loin qu’Airbnb en réglant elle-même les questions de facturation et en proposant une police d’assurance. Stockspots vient de recevoir le soutien de Montea, qui entretient de grandes ambitions pour elle en Belgique et en France.

Selon Montea, la plupart des entreprises ont régulièrement des vacances dans 30 % de leurs surfaces logistiques, alors que d’autres entreprises, grandes ou petites, sont justement à la recherche d’espaces logistiques pour une période spécifiques. C’est par exemple le cas pour les produits saisonniers, les actions de promotion ou les surplus de production.

Aux Pays-Bas, Stockspots a rassemblé en huit mois environ 500 espaces logistiques. En Belgique, Montea s’associe à Stockspots sous la forme d’un partenariat exclusif et espère atteindre la centaine d’espaces à louer avant la fin de l’année. “Il y a de plus en plus d’entreprises qui n’ont pas besoin d’un grand entrepôt, mais seulement de place pour quelques palettes. Et pour quelques semaines ou quelques mois, pas pour neuf ans. De préférence le plus près possible d’un lieu bien spécifique. Ce type d’innovation disruptive est précisément ce dont notre secteur logistique a besoin” commente Peter Demuynck, CCO de Montea.

Pour tout savoir sur Montea, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !