Mol présente une nouvelle benne à ferraille Q-BIG

 12/02/2019  Claude Yvens  Trailer
Mol présente une nouvelle benne à ferraille Q-BIG

Avec le Q-BIG, Mol présente une nouvelle benne à ferraille qui se distingue par une grande stabilité due à son châssis. La Q-BIG de Mol est spécialement conçue pour le transport intensif de ferraille.

La nouvelle Q-BIG est construite sur base du même châssis que ses autres bennes de chantier. D’après le constructeur, la Q-BIG est également extrêmement résistante aux déformations qui peuvent être causées, entre autres, par la pression exercée par le chargement. La Q-BIG doit cette résistance à l’utilisation d’acier Hardox 450.

La benne à ferraille Q-BIG est disponible en 55 et 60 m³. « En partant du fait qu’un tracteur pèse 7200 kg et une benne 7800 kg, la charge utile est de 29 tonnes », indique Bruno Rogard, directeur commercial. « Les phases de prototype et de test étant terminées, la Q-BIG est à présent commercialisée. Quelques clients nous avaient déjà accordé leur confiance lorsque la Q-BIG était encore en phase de conception, et nous avons reçu un bon nombre de commandes depuis. Nous espérons que cette nouvelle benne basculante 100% belge marquera le début d’une nouvelle success story. »

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !