Transportmanagement.be

Modul : une nouvelle génération de systèmes d’aménagement

 19/02/2010  Claude Yvens  Expertise Center
Modul : une nouvelle génération de systèmes d’aménagement
La base du nouveau système proposé par Modul-System pour véhicules utilitaires est le cadre support dans lequel les modules d´amenagement et les accessoires se montent simplement, grâce au rail d´arrimage en T intégré. De nombreux modules comme, par exemple, les blocs-tiroirs et les armoires, sont carrés et peuvent donc pivoter de 360 degrés de manière à aménager son véhicule selon les besoins. Le cadre en acier à haute limite d´élasticité combine une résistance et une sécurité optimales avec un poids minimum. Il s´ensuit une réduction de la consommation de carburant, ce qui contribue à un meilleur environnement.
 
Ce système, dont le modèle fait l´objet d´une demande de brevet, a été développé en étroite collaboration avec les utilisateurs, et complétée par des travaux de recherche poussés et divers crash-tests de sécurité, entre autres, au Volvo Safety Center. Tous les éléments sont conformes aux normes européennes TÜV.
 
Un autre aspect important en termes de sécurité est que les dispositifs de montage sont superposées sur le système. Ceci permet de contrôler plus facilement que les fixations ont été correctement effectuées, sans besoin de déplacer ou de déposer un élément d´agencement.

Tagged With: Modul