Mireille teste un ensemble Renault Master – Clickloader

 26/10/2016  Claude Yvens  Trucks, Service
Mireille teste un ensemble Renault Master – Clickloader

Mireille (Heusden-Zolder) était à la recherche d’un véhicule avec permis B qui offre une meilleure charge utile qu’une camionnette traditionnelle. Le spécialiste du vêtement de travail a trouvé son bonheur dans une combinaison entre un tracteur Renault Master et une semi-remorque Clickloader d’A&C Noyens.

La flotte de Mireille compte 58 véhicules dont 38 camionnettes et 2 ensembles tracteurs/semis. Elle assure la distribution des produits à plus de 9.000 clients en Belgique. Dans ce parc, il y a cinq véhicules livrés par Renault Trucks.
Mireille voulait une solution qui lui apporte pus de charge utile, mais pour plusieurs raisons ne voulait pas acheter de porteurs. “C’est Nathalie Druyts, notre personen de contact au garage Bielen, qui nous a présenté la solution : accoupler un Renault Master en version tracteur à une semi-remorque BE Clickloader développée par A&C Noyens”, explique le directeur général Willy Bellinkx. Dans le concept Clickloader, les deux éléments sont accouplés très proches l’un de l’autre, mais techniquement, ils restent séparés. Ils doivent donc être immatriculés séparément, mais cela reste un utilitaire léger, donc pas soumis à la taxe kilométrique. Le concept qui combine donc les dimensions et la maniabilité d’une camionnette avec le volume de chargement d’un camion de distribution.
Une combinaison réussie selon Willy Bellinkx : « La consommation de carburant est comparable à celle d’une camionnette ordinaire alors que le volume de chargement net augmente de plus de 60 %. Nous testons actuellement 3 ensembles Master Clickloader. Si c’est concluant, toutes nos camionnettes seront progressivement remplacées par des ensembles de ce type.”

Mireille3

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !